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Sur une planète ravagée par des changements climatiques, une soeur et son petit frère tentent le tout pour le tout dans leur quête d’un lieu habitable. N'ayant que l'un et l'autre, ils devront traverser un désert sans fin pour atteindre leur objectif, une oasis qui n’est pas prêt à les accueillir.

Cold Sun est un jeu d’exploration et de stealth à la 3e personne réalisé dans le cadre d'un projet étudiant au NAD à Montréal. Ce projet a été réalisé en 15 semaines par une équipe de 23 étudiants. Mon rôle dans le projet était level designer sur les trois premier niveau et game designer, en plus de prototyper les mécaniques avec Blueprint. Ce projet a remporté le premier prix du concours de jeux vidéo étudiant 2020 de l'Association canadienne du logiciel de divertissement.

En tant que concepteur de niveau sur le projet Cold Sun, mon rôle fut de réaliser :

- Des layout papier pour établir le parcours du joueur, et la progression des mécaniques et leur apprentissage

- Des blockings dans l'engin de jeu pour tester la lisibilité de l'environnement et la clarté des objectifs
- Le prototypage en blueprint des mécaniques et événements scriptés des niveaux

- Le level art des niveaux grâce aux assets créé par nos artistes 3D

Au travers de ces étapes, je me suis occupé de faire plusieurs playtests afin d'itérer sur les niveaux et corriger le tir.

Level design: Village de jour

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Level design: Village de nuit

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Level design: Rivière asséchée

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