Backdrop.png

Jouez de manière coopérative, pendant que vous contrôlez Aéro et Terram, deux robots qui doivent réussir des tests de contrôle-qualité rigoureux en apprenant à utiliser leurs habiletés. La mort ne leur fait pas peur, car ils peuvent facilement se faire reconstruire à une des multiples bornes d’assemblage qui sont présentes partout dans le laboratoire de Genos. Vos deux robots étant dépendants l’un de l’autre, vous êtes reliés par un câble vous empêchant de trop vous éloigner!

Obsolescence est un side-scroller coop asymétrique en 2.5D. Ce jeu a été créé dans le cadre du concours universitaire Ubisoft 2020 dans lequel j'ai occupé le rôle de level designer pour deux des trois niveaux du jeu, de game designer, et de prototyper des mécaniques en blueprint. Une équipe 8 personnes ont travaillé ensemble pendant 10 semaines pour créer un prototype jouable de 10 minutes respectant les contraintes du concours. Le thème de cette édition était génération et les contraintes étaient Coop, progression, AI et LAN. 

Level design: Salles de tests

HighresScreenshot00000.png

Level design: Quai de chargement

HighresScreenshot00006.png

En tant que concepteur de niveau et concepteur de jeu sur le projet Obsolescence, mon rôle  fut de réaliser :

- Des layouts papier pour établir le parcours du joueur, et la progression des mécaniques

- Des blockings dans l'engin de jeu pour tester la lisibilité de l'environnement et la clarté des objectifs

- Le prototypage en blueprint des mécaniques et événements scriptés des niveaux

- Le level art des niveaux grâce aux assets créé par nos artistes 3D

Au travers de ces étapes, je me suis occupé de faire plusieurs playtests afin d'itérer sur les niveaux et corriger le tir.

Pour en savoir plus

Pour me contacter

Hugo Derome
Level design // Game Design